Mon baptême de Amma

Mon baptême de Amma

Je n’avais aucune idée lorsque la semaine dernière je suis partie à Toulon faire mon “baptême de Amma”.

Ca fait des années que j’entends parler d’elle ici et en Inde mais je suis plutôt du style à fuir lorsque je sens une quelconque “gouroutisation à l’indienne” (ma méfiance débile “à la française” sans doute..).
Certaines personnes m’en avaient parlé avec des lumières dans les yeux, d’autres m’avaient dit “quelle mascarade !”….
La curiosité a eu raison de moi (le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas…).Je n’avais pas le temps mais j’allais le prendre. J’allais faire ma propre expérience, mon propre darshan.
La journée était super bien organisée, un mélange entre la foi indienne et un système bien réglé “à la japonaise” avec une équipe de bénévoles géniaux. J’avoue que le fait de se laisser porter était plutôt super agréable surtout pour une hypercréative comme moi. Une journée avec rien d’autre à faire que d’ accueillir ce qui se présente en totale ouverture d’esprit….
D’abord j’ai découvert l’histoire d’Amma et le nombre de projets concrets qu’elle a mis en place avec sa fondation, ensuite j’ai discuté avec des personnes qui vivent dans son Ashram à l’année et leur mode de vie (Une jeune fille m’a dit qu’ils sont 5000 au total dont 2000 étrangers), Jai découvert que son public est très varié, toutes classes sociales confondues et pas “hippie land” comme je le pensais. On a médité tous ensemble et c’était bon. Surtout à un moment de transition, un moment pas facile à vivre avec des nouvelles pourries à tous les niveaux et la semaine où l’Amérique allait se retrouver avec un président “Junk food”. Enfin, mon darshan a été une sacrée expérience pour ne pas dire une expérience sacrée. Pas un câlin mais plutôt un plongeon dans la pleine lumière et un sentiment de reprogrammation, de douceur et de paix. Waouh j’ai vraiment aimé….

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?