Le défi Slow life De Laura

Le défi Slow life De Laura

Defi slowlife n° 6 : travailler avec Caroline

Et voilà ! Déjà une année que je travaille avec Caroline au Café Découvertes, que le temps passe vite… L’occasion de faire avec vous le point sur cette belle année.

Il y a maintenant 2 ans ½ j’ai crée mon entreprise de e-commerce et ma boutique de bijoux Bohomana. A cette époque je faisais partie du Club de gym de Puyloubier et notre professeure nous avait organisé un atelier chez Caroline au Café Découvertes. J’ai souvenir d’un agréable moment durant lequel nous avions gouté des plats épicés délicieux, échanger des recettes et Caroline nous avait raconté l’histoire de ces produits. Nous avions pu acheter ces produits et totalement conquise, je l’ai suivi sur sa page Facebook qu’elle anime régulièrement pour ne pas louper une occasion de revenir et dans l’idée de faire découvrir à mes amis ce concept original.

C’est ainsi que j’ai appris qu’elle cherchait quelqu’un pour l’aider sur son site internet. Forte de mon expérience acquise avec mon propre site internet et de l’envie de partager son aventure, j’ai postulé et j’ai eu la chance d’être prise.

Depuis je vis une chouette expérience !

Caroline est une personne très motivée qui a toujours mille idées en tête. Ça c’est sur on ne s’ennuie jamais et le manque d’inspiration ça n’existe pas!

Parfois, il faut l’avouer, j’arrive à nos réunions de travail submergée et parfois même stressée par ma propre activité, mais Caroline a cette faculté par sa coolitude, à me remettre directement dans le bain et dans une bonne dynamique pour travailler.

Je décrirai son énergie comme un train à grande vitesse dans lequel elle nous invite à monter, et comme j’adore les voyages et les bonnes énergies j’arrive toujours à prendre le train en marche, c’est très agréable.

Caroline est aussi une rêveuse, une grande imaginative plein de projets et moi je suis plus terre-à-terre. Il serait d’ailleurs amusant de nous filmer lors de nos réunions de travail, elle me déballant plein d’entrain toutes ses nouvelles idées et moi, presque impassible, déjà en train de réfléchir à comment les mettre en place. Je pense que nous faisons un bon duo complémentaire.

Cette année nous avons travaillé sur la boutique en ligne, nous avons refait les photos du site en essayant de vous présenter au mieux les produits et de faciliter votre utilisation. Récemment nous avons décidé de vous faire une newsletter présentant chaque mois quelques produits en détail pour ceux qui n’ont pas le temps de flâner sur la boutique en ligne. Si vous n’êtes pas encore inscrit pour recevoir la newsletter voici le lien : https://www.cafedecouvertes.fr/inscription-newsletter/

Au Café Découvertes, j’ai découvert de nombreux produits dont je ne soupçonnais même pas l’existence tels que la cardamome, le sucre de coco, le fenugrec, le voatsiperifery, la pâte de curry, l’huile de coco…mais aussi comment poussait le poivre, comment on récoltait la cannelle, la muscade et bien d’autres choses. J’ai donc la chance d’apprendre chaque jour au Café découvertes, bon ok je ne retiens pas tout tel le poisson rouge que je suis (mon surnom c’est Dori) mais ça finira bien par rentrer…

Ce qui est sûr c’est que cette année a changé ma façon de vivre, j’essaie d’ailleurs de partager ces changements avec vous dans le blog. Ce qui est bizarre c’est que j’avais commencé la démarche juste avant de postuler, comme quoi rien n’est hasard dans la vie…

Maintenant il arrive ma période préférée au Café Découvertes, l’été. Et qui dit été, dit soirées épicées en extérieur, et même dès le mois de juillet un pique-nique sur la plage à Sausset !

Il s’annonce aussi de nombreux apéros durant lesquels je vais pouvoir surprendre mes amis avec les produits du Café découvertes, comme cette idée simple de la pastèque au Poivre sauvage de Madagascar.  Si vous cherchez des idées originales, nous avons aussi travaillé sur la partie recettes du site, avec une sélection vegetarien/non vegetarien et une recherche par types d’ingrédients.

Si pour conclure je devais décrire le Café Découvertes, je dirai qu’il s’agit d’un endroit sain dans lequel on découvre d’excellents produits, on partage des recettes, on parle de bien-être, on s’amuse, on invente et on partage des idées, on parle de voyages et de découvertes, on prend soin de soi et des autres, le tout chapoté par l’énergie de positive de Caroline…Que demander de plus ? Ah si…Pourvu que ça dure !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?