Le défi Slow life De Laura

Le défi Slow life De Laura

Defi slowlife n° 7 : la méditation ou comment être plus zen

Comment ne pas parler de slowlife sans parler de relaxation et de méditation

Un gros défi pour moi qui suis hyper active et qui en plus adore ça !

D’ailleurs j’écris cet article alors que c’est la période des soldes et donc la folie sur ma boutique, que le livreur est passé au moment où j’étais censé partir et où au Café découvertes on vous prépare de jolies choses. Sans parler des travaux à la maison, des week-ends escapades à programmer (et oui faut bien profiter de ce bel été) et une multitude de projets persos. Je ne m’ennuie pas, au contraire je manque de temps ! Ce fichu temps qui n’est pas extensible…. Mais j’ai vraiment conscience que pour mener tous ses projets à bien et pour le bien-être il est important de savoir se poser, de savoir se recentrer et déconnecter… C’est déjà bien non d’en être conscient? Et avec les vacances qui arrivent je pense que c’est le bon moment pour m’y mettre sérieusement.

Mais ça c’est la théorie car dans la pratique c’est plus compliqué.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je me rappelle avoir testé un cours de sophrologie où justement il fallait se détendre et moi j’ai fait un malaise vagal ! Bon peut-être que la sophro ce n’est pas pour moi…

Puis un jour Caro m’a expliqué comment méditer et se détendre « essaye tu t’assoies et tu vides ta tête, tu te laisses 10 min sans ouvrir les yeux (avec un réveil), tu laisses vagabonder ton esprit jusqu’à te vider la tête ». Alors je me suis assise… Pas 10 min je suis restée 30 min ! Sans jamais arriver à me vider la tête, je ne sais pas comment on peut réfléchir sans cesse comme ça, l’idéal serait un bouton ON/OFF sur le cerveau.

Un jour je suis allée voir le spectacle « les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus  2 » et le gars explique qu’il s’agit justement d’une différence qui caractérise les hommes des femmes, les hommes sont capables de ne penser à rien et en plus pendant un bon moment. Je suis fascinée par ce concept «  ne pensez à rien ». Tout comme mon compagnon qui est interloqué par le fait d’apprendre que je réfléchis tout le temps… « Mais chérie tu dois t’épuiser à réfléchir tout le temps ! Fais comme moi débranche et ne penses à rien » MAIS J’AIMERAI BIEN MOI !!!!

Alors dernièrement j’ai trouvé quelque chose de pas mal : les séances de relaxation et d’hypnose audio. Là au moins j’écoute et je me concentre sur une voix qui m’explique comment faire, du coup si je veux écouter je ne peux pas penser à autre chose… Et là, à chaque fois je m’endors !!!

A croire que soit c’est la tornade dans mon cerveau soit c’est le calme plat mais la vitesse de croisière il ne connait pas !  Du coup je dois faire ces séances le soir…

Il y a aussi de supers applications sur les téléphones dont on m’a parlé « Petit Bambou », « Respirelax », etc… je vais profiter des vacances pour les tester.

Donc voilà je ne suis qu’aux prémisses de l’apprentissage de la relaxation et  je n’ai pas encore testé la méditation alors si vous avez des conseils, je suis vraiment preneuse de vos expériences.

C’est un sacré défi ce mois-ci, parfait pour les vacances

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?