En Décembre, soufflons sur les cendres et ravivons le feu

En Décembre, soufflons sur les cendres et ravivons le feu

L’heure n’est pas à la culpabilité mais à l’action. Nous sommes victimes d’un système mais ce système avec un gouvernement, des médias et des industries tous plus ou moins corrompus, (je ne vous fais pas un dessin) est en train de cramer de l’intérieur.

Ce que nous oublions, c’est que nous faisons partie intégrante de ce système. Avec un peu de recul, il paraît un peu facile de se positionner seulement comme victime de ce système et de culpabiliser dans notre coin. Nous sommes tous acteurs mais là c’est le film de notre vie et de celle de nos enfants que nous jouons.

Il nous appartient de nous battre pour la paix, de véhiculer nos valeurs, de respecter l’autre, de donner et recevoir de l’amour et de s’engager dans de nouveaux modèles.

Une amie m’a écrit “Signer pour la paix on est tous OK, mais passer à l’action, on se sent tous cons”. Alors devenons moins cons ensemble, réunissons nous, apaisons nos cœurs, imaginons des solutions, inspirons des réflexions, mettons notre énergie au service d’un nouveau monde et arrêtons tout ce qui accélère la destruction de la vie.

Quelle autre solution?

Je vais vous dire dans une vidéo très prochainement ce que je fais personnellement et quels sont mes engagements car je ne veux pas me sentir coupable de ne rien faire et j’attends avec impatience vos vidéos, textes pour les partager sur ce site, pour m’inspirer, pour nous inspirer.

Soufflons sur les braises et ravivons le feu, le feu d’une nouvelle humanité retrouvée..

 

Ensemble, c’est tout !!!

 

 

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?

  1. Caroline, bravo. Voila des mots simples, touchants et positifs. On a tellement peu entendu, lu ou parlé de paix ces derniers temps qu’on a oublié qu’il faut croire a l’humanité pour continuer d’avancer.