Intimement

Intimement

C’est fou ce que nos conversations peuvent être parfois si pudiques avec nos amis de longue date alors qu’elles ne le sont pas avec des parfaits inconnus qu’on croise dans un train ou dans un stage de youkoulélé.
On se sent plus intimes avec des étrangers qu’avec des amis très proches.


Ça rime à quoi de porter un masque social tous les jours?
C’est lourd et fatiguant. Je suis pour la thérapie amicale “écouter sans agir” comme ma copine Stef qui est une pro depuis toujours….Moi je débute surtout sur dans le “pas agir”…
A mon âge, fini de croire au bonheur sur papier, à la petite maison dans la prairie (quoique la mère s’appelle Caroline quand même !), au prince charmant.
J’ai décidé il y a quelques années d’essayer le plus possible d’être franche et imparfaite avec tout le monde de la même manière. pas du tout facile….
Au risque d’être parfois socialement un peu inadaptée parce que je pose des questions un peu trop intimes au milieu de dîners socialement “Youhou” ,
C’est sûr avec nos proches, c’est pas facile. J’ai perdu beaucoup d’années à faire croire à mes filles qu’il fallait être comme si, comme ça alors que je n’y arrivais pas moi même…. mais c’est fini…
Et on peut être intimes et joyeux, on n’a pas que des problèmes à partager non?
Etre vrai et soi-même, j’te jure c’est twétwétwé bon tu sais?

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?