Jean-Marie Guilbault – Meilleur confiturier de France

Jean-Marie Guilbault – Meilleur confiturier de France

Jean-Marie Guilbault est un des partenaires du café Découvertes. Ancien chef étoilé de Bretagne il a créé “L’atelier des saveurs”. Il est aussi passionné que moi par les épices et les voyages.

En 2002, Jean-Marie Guilbault décide de transformer la cuisine de sa Ferme du Letty, restaurant gastronomique étoilé, en Atelier des Saveurs, consacré à la confection de confitures et confits artisanaux. Près de dix années après, il décroche le titre de Meilleur confiturier de France. Jean-Marie Guilbault avance dans cette nouvelle aventure avec deux mots d’ordre : la qualité et la sincérité.

Aidé de son épouse, Lorenn, qui veille au moindre détail, il avoue ne pas se contenter d’appliquer simplement une technique parfaitement éprouvée à la confection de ses confitures et confits. Cet homme de goût, érudit et humaniste (mais aussi très discret) qui cherche à partager sans cesse sa passion, a tissé un impressionnant réseau de producteurs afin de garantir la meilleure qualité à ses produits (fruits, légumes, épices). Caroline a sélectionné des confits fabriqués à partir d’épices délicieuses…

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?