“La beauté est indissociable du regard de celui qui voit” Heinz Pagel

“La beauté est indissociable du regard de celui qui voit” Heinz Pagel

Un jour, un copain m’a expliqué que pour faire des photos, la première chose à faire est de regarder, regarder vraiment avec ses propres yeux. 

Faîtes le test avec vos amis, chacun de nous dans un même endroit va être attiré par des choses différentes.

Chacun va voir des choses différentes.

 

Comme dans la cuisine, il y des professionnels de la photo. Ils ont des techniques et ils savent prendre tout en photo. Ils jouent avec la lumière, avec la profondeur, avec l’ouverture.

Moi je prends en photo ce que j’aime regarder. J’adore les fleurs, les fruits, les légumes, les ciels, les signes de l’histoire comme les petites pancartes, les reflets sur l’eau.  Et chaque photo me rappelle un instant.

Ou alors je prends des photos-jeu c’est-à-dire des photos qui me font rigoler. Et chaque photo me rappelle un rire.

Je ne suis pas très douée pour prendre les gens en photos sauf des inconnus dont le regard est très intense, ni les monuments car je les oublie rapidement.

Comme dans la cuisine, je suis une instinctive. Je n’ai aucune technique pour cuisiner. je ne coupe pas des frites très régulières et je me permet des excentricités à faire pâlir la plupart des grands chefs.  Et alors?, je fais confiance à ma propre sensibilité car avant tout, je suis attirée par des textures, des couleurs, des mélanges de goûts.

Bien sûr, je pourrais prendre des cours mais je préfère apprendre par moi-même et faire confiance à mon propre regard.

Et vous? Vous êtes plutôt Technique ou plutôt Intuitif?

 

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?