Le défi Slow life De Laura

Le défi Slow life De Laura

Défi n° 4 – La première fois que j’ai fait mes courses dans un magasin bio

Avec tout ce qu’on entend à la télé et ce qu’on peut lire sur internet il y a de quoi être effrayé ou au moins être sensibilisé aux pratiques actuelles du point de vue alimentaire. C’est pour cela que j’ai décidé de m’orienter vers les produits bios, je vous raconte dans cet article la première fois que j’ai fait mes courses dans un magasin bio.

Les magasins bio sont bien plus petits que les supermarchés, ce qui semble évident si on enlève tout ce qui n’est pas alimentaire, tout ce qui n’est pas de saison et beaucoup de choses inutiles ou pas vraiment essentielles à l’organisme.

Par contre on y trouve de nombreux produits qui lorsqu’on n’est pas expert dans le domaine nous semblent complètement exotiques. La première fois que j’ai mis les pieds dans un magasin bio c’était pour moi une véritable découverte.

Hormis les fruits et légumes voici la liste des produits que j’achète désormais et que je ne consommais absolument pas avant de m’intéresser au bio

Le Tofu : j’avais déjà essayé lors d’un voyage en Chine où je l’avais découvert en petits cubes dans une soupe et j’avoue ne pas avoir aimé et surtout ne pas avoir du tout compris son utilité gustativement parlant. J’ai maintenant appris à le cuisiner soit avec des potirons et de la châtaigne ou alors avec de la sauce soja et des graines de sésame, hummm un régal!

Huile de Coco : une véritable découverte!! Non seulement elle s’utilise en alimentaire pour remplacer le beurre mais c’est aussi un excellent produit cosmétique pour la peau et les cheveux. Je finis toutes mes crèmes et ensuite je n’utiliserai plus que ça!! Caro en propose dans sa boutique, vous la trouverez ici. Si vous ne connaissez pas je vous invite à tester ce produit miracle bien moins cher, plus naturel et multi-usages, le top quoi! et si malheureusement vous n’avez pas l’odeur de la coco il existe des huiles de coco sans odeur.

Le sucre : Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui nous avons presque tous entendu dire que le sucre blanc raffiné n’est pas bon pour la santé. J’ai donc cherché une alternative et j’ai opté pour le sucre de canne complet et le sirop d’agave mais il existe aussi la stevia, le sucre coco, le miel… A vous de choisir

Le vin bio : acheté “juste pour essayer” je trouve que mon vin bio rouge me donne moins mal au crâne les lendemains de soirées…

Les laits végétaux : amandes, épeautre, soja, châtaigne, coco… le choix est vaste et surtout une excellente alternative pour les personnes qui ont du mal à digérer le lait animal.

Par contre mon premier passage à la caisse a fait mal, une vingtaine d’euros pour seulement 4 ou 5 articles. J’ai compris ce jour là que manger bio c’était aussi manger moins et supprimer de nombreux produits présents dans notre quotidien qui ne sont pas vraiment essentiels et là c’est tout une façon de consommer à réapprendre.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?