Les produits découvertes de São Tomé

Les produits découvertes de São Tomé

Alors qu’est-ce que tu nous as ramené de beau ? Depuis que je suis rentrée, j’ai des appels nombreux pour savoir ce que j’ai ramené dans ma hotte de mère noël (et oui je suis née le 25 Décembre!!).

Je suis avant tout partie pour le tournage d’un film. Inutile de vous dire donc que je n’ai pas trop eu le temps de rendre visite à mes partenaires. J’ai néanmoins ramené :

Les masques d’Ismaël et Paolo qui partagent un petit atelier artisanal avec d’autres jeunes artisans. Cela fait 2 ans que je travaille avec eux pour créer des objets décoratifs.

Certains sont utilisés à São Tomé (je leur ai fait faire des petits plateaux et coffrets pour le poivre), d’autres seront très jolis dans vos maisons (masques).

Le but est aussi pour moi de  leur apporter un débouché commercial pour cette nouvelle activité qui existe depuis moins de 10 ans dans l’île. Je vous rappelle que dans l’ile il y avait des travailleurs dans le cacao, des travailleurs dans l’administration et peu d’autres choses jusqu’en 1975.

Les pâtes de piment de Delicias das Ilhas. Si vous partez à São Tomé, vous tomberez sous le charme de la Malagueta locale. Piment servi en pâte dans les restaurants avec le poisson les fruta pao et les bananes frites. Claudia a réalisé une pâte à partir de ce piment avec de l’ail prête à l’emploi. A consommer avec modération

Le curcuma le meilleur du monde. Le curcuma qui a déjà su concquérir beaucoup d’entre vous est tout frais, en poudre et ne demande plus qu’à parfumer votre cuisine. Je le propose en petite et moyenne dose.

Les feuilles de cannelier : Pour les curieux, passionnés de cuisine et visiteurs fidèles du café découvertes, je vous en ai ramené…Ca sera mon cadeau pour vous remercier de votre fidélité….

-Et Bientôt, notre nouveau poivre rouge de la coopérative. Il faut juste le temps qu’il arrive en bateau (dans 3 mois en gros…)

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?

  1. Trop bon!!! moi, je veux bien un petit masque comme sur la photo. Le dernier à dte orange, peux tu me le garder? ou l’orange et bleu, sinon ce n’est pas grave..Bizouilles tout plein