Mon projet

Mon projet, le Café Découvertes

Bonjour,

Je m’appelle Caroline et je suis passionnée par les voyages et les rencontres. Mon truc c’est de dénicher, d’écouter, de partager des histoires et de faire des découvertes.

Mon parcours

Mon projet, le Café Découvertes

Après une carrière dans le marketing à l’international, j’ai collaboré avec une entreprise impliquée dans une filière de thé équitable au Sri Lanka et travaillé sur la vente d’épices auprès de l’industrie agro-alimentaire. Cette expérience fondatrice m’a définitivement donné l’envie de revenir au produit et à son mode de production authentique.

A travers mes voyages j’ai pu découvrir l’histoire de tous ces produits que nous consommons au quotidien et qui viennent de loin. Curieuse de nature, j’ai cherché à approfondir et il m’est apparu comme une évidence que ce savoir devait être partagé.

 

 

Le Café Découvertes

Mon projet, le Café DécouvertesCharmée par l’esprit du Café Culturel de la vieille médina à Tozeur, j’ai fondé en 2013 au Tholonet mon propre lieu, le Café Découvertes, pour les amoureux d’authenticité et de tradition. Dans ce lieu on peut découvrir de manière conviviale les produits ramenés de voyage et les déguster. Il arrive également que j’invite des personnes dont la pratique et le savoir sont inspirants pour notre vie quotidienne (médecine ayurvédique, ethnologie, préparateur d’huiles essentielles, yoga, musiciens, traditions artisanales…). Pour ceux qui sont loin ou qui n’ont pas le temps de venir, j’ai créé un site internet www.cafedecouvertes.fr. On y trouve une boutique en ligne, mon blog que j’enrichis régulièrement de mes expériences et témoignages, un agenda d’ateliers pour vous inscrire en ligne et des recettes faciles qui vous aideront à utiliser tous mes produits.

 

Les produits de la boutique

Mon projet, le Café DécouvertesDécouverts le plus souvent dans des régions ou pays méconnus et cultivés dans le respect des personnes et de leur environnement, les produits commercialisés sur le site de Café Découvertes sont atypiques : pack d’épices de petites doses conçues pour sa praticité et sa conservation optimale, mais aussi de nombreuses épices très subtiles et vendues individuellement telles que : le poivre sauvage des forêts africaines, le curcuma de São Tomé au taux de curcumine très élevé (excellent pour la santé et la peau), les feuilles de tulsi cueillies au cœur des plantations de l’Himalaya, la fleur de Moskitoe au délicat goût mentholé… des thés du Sri Lanka et des cafés d’Ethiopie, des condiments et nombreux produits de première transformation (feuilles de vigne grecques, tomatillos mexicains…), des produits d’artisanat du Maroc et du Portugal (accessoires, objets décoratifs…).

 

Bonne navigation sur le site, faites voyager vos sens!

Mon projet, le Café Découvertes