Le Tulsi, ses bienfaits par Dr Joseph Chittoor, médecin et directeur d’une clinique ayurvédique

Le Tulsi, ses bienfaits par Dr Joseph Chittoor, médecin et directeur d’une clinique ayurvédique

Voici en résumé les principales conclusions de Joseph Chittoo dans son livre “Tulsi, the sacred plant”, vous allez découvrir pourquoi cette plante est sacrée pour votre santé. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer…

Le Tulsi est une plante ancestrale, présente dans tous les foyers hindous. Autrement appelée Laxmi Devi.
Le Tulsi est une plante sacrée car elle renforce à la fois notre santé corporelle mais aussi notre connection spirituelle. Il existe une quinzaine de variétés de Tulsi Ocianum sancum qui pousse en Inde mais on peut en trouver dans d’autres pays d’Asie du Sud Est et on peut le retrouver dans des répertoires médicaux anciens d’Egypte et de Grèce.

le Dr Chittoor explique que le Tulsi a des propriété antioxydantes, c’est un immomodulateur (agent qui renforce la réponse du système immunitaire aux attaques bactériennes, allergies, microbes, virus). Cette plante est une base de beaucoup de préparations ayurvédiques notamment pour la pédiatrie, l’urologie, le système hormonal et digestif. notamment.

De manière générale beaucoup de médicaments sont donnés avec du thé ou jus de tulsi pour une meilleur assimilation et le renforcement de leurs actions.

Le Tulsi en feuilles (tel que nous le proposons dans le thé au Tulsi) est utilisé en prévention pour des infections ORL et digestives.

 

 

Enregistrer

Partagez cet article

Découvrez aussi ...

Qu'en pensez-vous ?